Qui est Geneviève Fioraso, la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche ? Ce titre n’est pas original, mais c’est la question que se posent nombre de lecteurs qui viennent ici chercher la réponse. Nous sommes heureux de les obliger en publiant le portrait que lui a consacré Le Postillon, journal de Grenoble et de sa cuvette, dans son numéro de février-mars 2012 (à télécharger ci-dessous).
Ceux qui veulent en savoir plus sur Geneviève Fioraso doivent lire son rapport sur la biologie de synthèse, pour l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et techniques (ici) ; l’article que nous lui avons nous-mêmes consacré, Fioraso prise aux mots (ici) ; ainsi que les nombreuses références la concernant dans tous nos textes sur le laboratoire grenoblois, Minatec et les nanotechnologies.
Ceux qui désirent en savoir plus sur Le Postillon peuvent lire l’article par lui consacré à Alain Carignon (ici), ou mieux encore, l’acheter aux Bas-Côtés (59 rue Nicolas Chorier à Grenoble) ou dans l’un des 40 points de vente de la cuvette.