Hayduke vum Herrenstengel nous écrit : "J’ai pondu une petite nouvelle il y a deux semaines. Une sorte de parabole sur le contexte actuel. Je l’ai distribuée autour de moi à celles de mes connaissances qui gardent encore une certaine autonomie intellectuelle. Ça semble plaire.
Hier, les propos du président sur les non-vaccinés qui ne seraient "plus des citoyens" m’ont décidé à vous écrire. Ce n’est pas de la mégalomanie, mais je crois que mon humble texte exprime quelque chose de fort pour les personnes concernées. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je n’ai pas de portable, je diffuse pour l’instant autour de moi. A vous de voir si ça rentre dans votre ligne éditoriale.
Encore merci pour tout votre travail. Je suis conseiller municipal dans mon village, et les débats affligeants sur la vidéosurveillance (pardon... vidéoprotection, c’est tellement mieux), la 5G, Gazpar, l’armement de la police municipale et d’autres encore me font parfois perdre le Nord. Heureusement qu’il y a encore des boussoles comme PMO."
Comme ce conte nous plaît à nous aussi, nous trouverions dommage d’en priver nos lecteurs.
Pour le lire, ouvrez le document ci-dessous.